sex videos
clothed whore gets fucked. porn-of-the-week.com guy worship feet to three secretaries.
sexdiver.net
You are here

Batman ou le super-pouvoir de l’argent

Batman est l’un des rares super-héros à ne disposer d’aucun super pouvoir. Ce fait le rendrait semblable au commun des mortels, nous faisant oublier qu’il est tout sauf ordinaire. Batman a hérité d’une immense fortune suite au décès de ses parents. Ce pactole fait de lui un super-héros bien plus réel que les autres et nous montre combien l’argent peut donner des ailes.

Batman, à la fois réel et lointain

Il est à première vue plus facile de s’identifier à Batman car il est somme toute le plus humain de tous les super-héros. Il ne vient pas d’une planète lointaine et il n’a pas non plus été piqué par un araignée spéciale. Son code génétique est sensiblement le même que le nôtre, pourtant, ce qui le distingue des autres humains est qu’il peut acheter à peu près tout ce qu’il désire étant en fait un milliardaire se cachant derrière une costume obscure. Sa voiture hyper-équipée, son manoir disposant d’un sous-sol aménagé, son majordome, ses entraîneurs particuliers en arts martiaux, tous ces atouts lui donnent un avantage incomparable sur ses contemporains. Décidément, Batman incarne à bien des égards la vie du monde réel qui voit les possibilités qu’offre l’argent pour dominer le monde d’ici-bas. Sans argent, Batman ne serait pas Batman mais plutôt un quidam dont aucune de ses aptitudes n’auraient plus être développées.

Batman ou le triomphe de l’avoir

Si les superhéros sont ce qu’ils sont, c’est parce qu’ils sont véritablement différents des humains, d’ailleurs la plupart d’entre eux ne sont pas humains sinon des extraterrestres ou des demi-dieux selon les références que l’on a. Batman est bien humain, mais en possédant une fortune il a pu devenir ce qu’il n’était pas. La possession d’un magot lui a permis de façonner son histoire et de lui doter de tout l’attirail nécessaire pour servir ses prétentions héroïques.

Batman ou l’impossible identification

Puisque c’est l’avoir qui a façonné la réussite de Batman, c’est finalement le super-héros auquel on peut le moins s’identifier à la différence des autres personnages imaginés par les dessinateurs de bande dessinée. La notion de super pouvoir peut être la métaphore du don, du talent ou de l’inclination personnelle que tout le monde possède et qui ne demande qu’à être affûtés. Si bien sûr on n’aspire pas à être invisible ou à voler dans les airs, nous pouvons tous travailler un penchant naturel qui peut faire la différence sur nos contemporains. Les super-héros sont plus accessibles qu’on le pense, à la différence de Batman qui nous rappelle à une réalité à la fois amère et prégnante.

Related posts

Laisser un commentaire